
Jeudi, Corinne et Nicolas, en préparation du Grand Raid des Pyrénées sont retournés faire les 24h de Brives, 128km de parcourus pour Corinne et 150 pour Nicolas ! Une belle perf qui leur vaut même un podium (1ère de sa catégorie pour Corinne, et 3ème pour Nicolas).

Dominique et Julien étaient du côté d’Hourtin pour le Frenchman. Julien a fait le L (1900m de natation, 90km de vélo, 21km de course à pied) et Dominique a fait le grand saut en participant au XL (3800m de natation, 180km de vélo, 42km de course à pied) : ils ont tous les deux fini leurs courses avec de la souffrance, mais aussi beaucoup de bonheur !

Samedi Raphaël et Guillaume ont couru à Royan, le 1er a fait le 10km, et 2ème s’est aligné sur le semi-marathon, pas facile avec ces 1ères chaleurs !

Dimanche, François notre Triton Breton, a fait le triathlon S de Mesquer : il est ravi de sa course, et voit encore des choses à perfectionner pour être encore plus à l’aise la prochaine fois. Les sports enchainés quand on commence on ne s’arrête plus !

Dimanche matin à Sireuil, la journée a commencé par le XS (250m de natation, 5km de vtt et 2km de course à pied) avec 6 Tritonators (Florent, Joris, Maël, Mathis, Ugo et Rémi) et 1 Irontriton (Anthony) pour qui c’était une 1ère. Malgré une chute pour Joris, ils ont tous fini, et sont prêts à s’aligner sur d’autres Triathlons pour cette saison.

Juste après 6 Tritons ont pris le départ du S de Sireuil (750m de natation, 21km de vélo, et 5.6km de course à pied) en individuel : Caroline, Cyrille, Fabrice, Fred et Loïc, pour qui c’était une première !

Sur la même course, une équipe l’a fait en relai : Céline pour la partie natation, Laurent le vélo et Sandra la course à pied. C’était une première pour Céline, 750m de natation seule dans l’eau libre, ça n’a définitivement rien à voir avec le piscine, mais elle l’a fait, chapeau !

L’après-midi, quand le soleil était à son zénith, 4 Tritons (Cédrik, Dominique, Lionel, Raphaël) ont fait le M en individuel, et ça n’est pas la chaleur qui les a arrêté, ils ont tous fait de belles perfs.

Et sur la même course, s’est alignée 3 Tritonnes en relai : Christelle a fait les 1500m de natation (une 1ère !!), Caroline a fait le vélo, et Christelle la course à pied. Quand une Tritonne se lance un défi, il y en a toujours d’autres pour l’accompagner. 🙂
Bravo à tous les Triton(e)s jeunes et moins jeunes pour leurs exploits sportifs, pour leurs belles mentalités et pour tous les encouragements des supporters qui donnent des ailes !
C’est ça aussi l’esprit d’équipe !
Vive les Tritons, et à bientôt à la Rochelle, Vassivière, Saintes puis Montendre…